22
01
2019

A qui s’adresse le CrossFit ?

Vous avez entendu parler du CrossFit, ça vous tente mais vous vous dites que “non de toute façon ce n’est pas pour moi“. C’est dans cet article que nous allons vérifier si c’est véritablement le cas. Parmi les phrases suivantes laquelle vous répétez vous pour ne pas franchir le pas ?

“JE NE SUIS PAS DU TOUT SPORTIF”

Vous vous dîtes que vous n’avez pas fait de sport depuis (très) longtemps et que le CrossFit ce n’est pas pour les débutants : détrompez-vous. L’intérêt principal du CrossFit est d’être le plus en forme possible, nous mettons tout en oeuvre pour que vous vous sentiez mieux dans votre quotidien, physiquement et psychiquement. Vous n’avez pas besoin d’être un super athlète, au contraire, vous ne ferez que progresser. Chaque entrainement est encadré par un coach diplômé qui saura adapter les exercices selon vos capacités. N’ayez pas peur, prenez confiance en vous et devenez ce sportif que vous voudriez être.

“JE N’EN SUIS PAS CAPABLE”

Vous avez cherché “CrossFit” sur internet et vous avez vu des vidéos de messieurs et dames super athlétiques et vous vous êtes dit que vous n’en serez jamais capable. Je suis désolée mais vous avez tort. Nos adhérents n’ont pas tous un physique parfait et pourtant ils sont là. Au CrossFit, peu importe l’apparence, il n’y a pas de miroir pour vérifier la taille de vos biceps. Laissez-vous guider par le coach pour apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux mouvements. Petit à petit votre condition physique générale s’améliorera et le petit bourrelet de trop s’en ira lui aussi. Rappelez vous de ça quand vous ressemblerait au monsieur de la vidéo !

“C’EST PAS DE MON AGE”

Vraiment ? Vous pensez être trop vieux pour faire du CrossFit ? Retirez-vous cela de la tête car il n’y a pas d’âge pour s’y mettre. Au contraire, vous en ressentirez plus vite les bénéfices pour vous déplacer, marcher plus longtemps, ne plus avoir mal au dos et j’en passe. Le CrossFit a été développé pour être accessible à tous : les enfants pratiquent dès l’âge de trois ans alors pourquoi pas vous ? De toute façon, si je vous disais que ma grand-mère fait du CrossFit vous ne me croiriez pas ! Venez voir par vous-même.

“LE SPORT CA M’ENNUI DE TOUTE FAÇON”

On essai quelque chose : oubliez tout ce que vous savez sur le sport ! Adieu l’activité répétitive, adieu les mouvements qui tournent en boucle, adieu le temps qui passe lentement. Quand vous viendrez vous entraîner, vous découvrirez sur le moment la séance du jour. On garde la surprise pour être capable de s’adapter peu importe le challenge. En plus, chaque jour la séance changera, vous ne ferez jamais la même deux fois de suite ou plusieurs fois dans le mois. L’idée étant toujours d’être le plus polyvalent afin d’en retirer un maximum de bénéfices dans votre quotidien, nous avons un tas de geste et d’exercice à apprendre, plein de nouvelles possibilités pour ne pas s’ennuyer.

“JE N’AIME PAS LE REGARD DES GENS”

Au CrossFit, la communauté est importante. C’est un terme qui peut faire peur et je sens les réticences qui arrivent. Ce qu’on veut dire par là c’est que l’effet de groupe à un effet positif et motivant car vous serez tous dans la même galère, ensemble. Quand on est tout seul on peut s’arrêter. Ici, quand vous verrez les autres travailler dur, vous aurez envie d’y aller avec eux, de les soutenir. C’est de cette communauté dont on parle : le mélange des milieux, des personnalités qui créé des affinités entre les adhérents. Vous verrez qu’il deviendra très facile de rester discuter de vos sensations pendant l’entrainement car vous l’aurez vécu ensemble. N’ayez pas peur du regard des autres car au CrossFit on regarde pour apprendre et comprendre, pas pour juger. C’est vrai que dans notre société individualiste et virtuelle on a un peu l’air d’extraterrestre mais venez constater par vous-même !

“JE SUIS BLESSE”

Les épaules, le dos, les hanches, petite ou grosse blessure ce n’est pas une raison non plus. Laissez-moi vous expliquer. Chaque séance se fait en groupe de 10 personnes maximum ainsi le coach peut veiller sur chacun pour être sûr que tout le monde s’entraîne en sécurité. Puisque chaque exercice est adaptable, peu importe votre blessure vous pourrez toujours nous rejoindre car nous ferons en sorte que cette blessure ne soit plus un handicap. Faites de vos faiblesses vos forces !

“JE SUIS DÉJÀ SUPER FORT”

De toute façon je fais déjà du sport, je ne vois pas ce que ça pourrait m’apporter de plus ! Les sportifs aussi peuvent tirer profil du CrossFit. Il s’agit là d’une préparation physique générale qui apportera un plus à votre pratique peu importe le sport que vous pratiquez déjà. Sauf si bien sur vous êtes déjà très fort musculairement, endurant, souple, agile, puissant, rapide, résistant et le tout avec un bon équilibre. Je veux voir ça !

Je pense que vous l’avez compris : le CrossFit s’adresse à tous. Chacun d’entre vous saura tirer avantage de cet entrainement. Si quelque chose vous freine, coupez les câbles car les coachs diplômés et certifiés CrossFit vous prendront en charge et adapteront pour vous les entraînements si nécessaire. L’effet de groupe vous motivera et permettra également d’être suivi tout au long de la séance et de votre objectif. Si vous voulez pratiquer une activité physique pour améliorer votre condition générale, vous dépasser ou atteindre un but précis venez faire une séance d’essai qu’importe votre expérience, votre âge ou votre état. Si vous préférez hesiter, prenez votre temps, on vous attend !

Auteur: Benjamin & Kelly

Suivez-nous

Contactez-nous

07 78 19 15 28
251 rue Nungesser et coli,
27930, Guichainville

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Nous Appeler
Itinéraire