20
12
2019

Comment atteindre mes objectifs ?

On trouve dans les box deux types de crossfiteurs : il y a ceux qui viennent pour le plaisir, pour se détendre de leur journée et passer un moment pour eux et ceux qui gardent un oeil attentif à leur progression, à leurs performances et aux résultats qu’ils attendent. Dans les deux cas, je pense que nous avons tous un objectif précis et cet article va nous permettre de savoir comment l’atteindre.

Se fixer des objectifs

Ca parait bête mais la première chose à faire et de se fixer les bons objectifs. Il est fréquent que certains athlètes manquent d’objectifs clairement définis, sûrement parce qu’ils manquent de confiance en eux et en leurs capacités. Savoir ce que l’on veut c’est bien mais ce n’est pas suffisant. En définissant votre objectif, il faut également lui donner une période. Dites vous par exemple : je veux enchaîner 10 butterfly pull up dans deux mois. Prenez le temps de constater d’où vous partez afin de choisir la période de travail qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Ainsi, vous resterez motivés mais surtout, vous allez pouvoir mesurer si vous avez atteint ou non votre objectif. S’il vous parait atteignable mais sur une longue période, peut-être faut il rester raisonnable en se fixant des sous-objectifs. En effet, si vous voulez perdre 30 kg ou gagner 15 kg sur votre snatch en un mois, ça ne sera pas très motivant car c’est quasiment impossible rapidement. Un objectif précis, mesurable et atteignable sera motivant et permettra d’aller de l’avant plutôt que de tourner en rond.

Ne pas se trouver d’excuse

Souvent la motivation n’est pas un soucis, surtout une fois nos objectifs choisis et bien calés mais parfois on a des baisses de régime. C’est à ce moment-là que vous allez devenir très très forts pour trouver des excuses, des problèmes ou de très bonnes raisons pour ne pas venir vous entraîner ou ne pas faire ce qui était prévu. Anticipez ! Vous savez ce que vous voulez, vous faites ce qu’il faut pour l’obtenir et vous en êtes capable ; seulement, il va falloir aller jusqu’au bout. Ces fameuses passes, elles nous arrivent à tous. Pour les surmonter repensez à votre objectif et au résultat que vous allez atteindre afin de retrouver votre motivation. Votre régularité paiera à condition que vous soyez courageux peu importe l’excuse que vous vous trouvez.

Et si j’échoue ?

Vous avez été régulier, vous avez travaillé dur, vous avez surmonté vos flemmes et pourtant le jour J l’objectif n’est pas atteint. Posez vous les bonnes questions afin de trouver la solution. Est-ce que j’ai vraiment fait tout ce qu’il fallait en terme d’entraînement, de nutrition et de sommeil ? Est-ce que j’en suis proche et il ne me manque que quelques semaines ? Est-ce que j’en suis loin et je me rends compte que je me suis peut-être mis la barre trop haute ? L’important quel que soit la question ou sa réponse c’est de rester entouré. Vos coachs sont présents à la box pour vous guider : allez les voir. Vous trouverez forcement une bonne raison de vous remettre en route et des conseils à appliquer à la box.

Et si jamais tout ça c’est trop compliqué pour vous tout seul, attendez patiemment le mois de janvier et filer voir Ben. Il vous prépare des programmes tous prêts pour différents objectifs comme : réussir les HSPU, faire des kipping et des butterfly pull-up, passer des muscle-up, augmenter mon pr…

Auteur: crossfitevreux

Suivez-nous

Contactez-nous

07 78 19 15 28
251 rue Nungesser et coli,
27930, Guichainville

Nous Appeler
Itinéraire