20
06
2019

Ce que j’aurai aimé savoir avant de commencer

Ca fait quelques temps maintenant que tu fais partie de la team CrossFit et quand tu y repenses, tu te dis qu’il y a certaines choses que tu aurais aimé savoir avant de t’engager là dedans. Bien sûr que ça n’aurai rien changé à tes choix mais tout de même, on aurait été préparé. Si tu n’as pas encore fait ta séance avec nous, alors toi, tu as le luxe de lire ca avant ton entrainement de CrossFit : voici les choses que j’aurai aimé savoir avant de commencer.

D’abord tu vas croire que le CrossFit c’est comme du chinois parlé par un espagnol et tu n’auras pas tort. On dit tous les mouvements en anglais alors si tu es un peu bilingue de ce côté ça devrait t’aider un peu. On utilise un langage assez propre à la discipline et dans un premier temps ca a du mal à rentrer mais après toi aussi tu pourras te la péter avec ta nouvelle langue. De toute façon, moi aujourd’hui j’ai fait un AMRAP de 12′ avec un cash out de la mort, il y avait des DU, des T2B et des DB Snatch et on a fini avec un max de cal row !!!

A force de t’entraîner tu vas devenir le roi des chiffres. Bien sûr, ça marche aussi pour les reines ! Je m’explique : quand tu auras trois exercices différents, avec chacun son nombre de répétition et un nombre de tour précis à faire tu devras savoir exactement où tu en es en tout temps. Tu verras qu’avec l’habitude tu pourras même t’amuser à compter à l’envers ou savoir où en sont tes voisins.

Il ne faut pas que tu t’inquiètes du grand musclé au fond là-bas, méfie toi peut-être plus de celle qui ressemble à tout le monde car oui l’habit ne fait pas le moine. Ce n’est pas le plus gros qui sera le plus fort car il aura peut-être du mal à courir ou à sauter à la corde. Le CrossFit demande beaucoup de polyvalence ainsi les apparences physiques sont parfois trompeuses !

Si ton objectif est de perdre du poids alors ne prends pas peur si les chiffres sur ta balance augmentent. En effet, tu vas prendre du muscle et le muscle ça pèse ! Ta silhouette va changer, s’affiner mais peut-être que les chiffres ne bougeront pas. Ne fais pas un focus là-dessus, concentre toi sur tes progrès à l’entraînement et à la façon dont tu en bénéficies chaque jour. Si tu veux prendre du poids alors tant mieux, entraîne toi dur et sois patient !

Enfin, ne t’attends pas à faire une performance dès le début. Comme je viens de le dire, le CrossFit fait travailler tes muscles d’un tas de façon différente et il y a des chances pour que tu subisses un peu l’entrainement. Pendant quelques secondes tu te diras que t’es tout pourri et ensuite tu passeras en mode guerrier pour faire toujours un peu mieux et tu finiras par t’étonner et te surpasser à chaque fois. Alors oui les courbatures seront présentes et plus ou moins longues au début mais une fois passées, ça ne sera que du bonheur.

Auteur: crossfitevreux

Suivez-nous

Contactez-nous

07 78 19 15 28
251 rue Nungesser et coli,
27930, Guichainville