Qu’est-ce que le CrossFit

QU'EST-CE QUE LE CROSSFIT

Venu des Etats-Unis

Le CrossFit est une méthode d’entraînement issue de différentes disciplines sportives (telles que la gymnastique, l’haltérophilie et les sports d’endurance) qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels (que l’on retrouve dans la vie quotidienne), constamment variés, dans la recherche d’intensité.

Concrètement

Vous pratiquerez lors de séances limitées à 12 personnes toujours encadrées par un coach. Nous vous accompagnons pour atteindre une intensité élevée à travers de nombreux mouvements et de multiples matériaux : au revoir les machines guidées, les tapis roulants, la solitude et la routine.

Le CrossFit s’adresse à tous quelque soit son niveau. L’entraînement sera le même pour tout le groupe mais la charge et les répétitions seront adaptées si besoin. Ensemble : vous, votre équipe et votre coach irez rechercher l’intensité nécessaire pour progresser.

L'objectif

Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, réutiliser les apprentissages dans la vie quotidienne, améliorer sa condition physique générale, faire partie d’une réelle communauté.

Si vous doutez encore, on vous assure que vous y trouverez des bénéfices en terme de force, d’endurance, de souplesse, d’équilibre, de vitesse et de nombreuses autres qualités physiques.

Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête

TIMELINE

  • PREMIERS PAS

    Greg Glassman utilise sa nouvelle technique de préparation physique au coaching de ses clients en Californie.

  • CROSSFIT VOIT LE JOUR

    La communauté CrossFit née à Santa Cruz, Californie dans la première box affiliée.

  • LANCEMENT DE CROSSFIT.COM

    Le site permet au monde entier d'accéder librement aux WOD et permet aux crossfitters d'intéragir et de développer la communauté.

  • CROSSFIT GAMES
    Les premiers jeux, à Aromas en Californie, réunissent au total 60 concurrents.
  • REEBOK/CROSSFIT
    Les jeux déménagent à Los Angeles tandis que Reebok et CrossFit concluent un partenariat qui donnera lieu aux Reebok/CrossFit Games l'année suivante. C'est à Los Angeles que les participants tentent de devenir le "Fittest on Earth".
  • ARRIVEE EN FRANCE

    Un an après ces jeux ouvre la première salle de CrossFit en France qui rendra la discipline de plus en plus populaire dans notre pays.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Nous Appeler
Itinéraire